Infrastructures

Stock de copeaux à couvert d’une capacité de 20'000 m³, à Courchavon

Le premier investissement de Thermobois fut la construction d'un hangar à copeaux de bois qui pouvait accueillir 13'000 m³c* à Courchavon. Suite à la tempête Lothar, ce dernier sera agrandi en 2001, avec une capacité de stockage d'environ 20'000 m³c. Le bois provient des forêts publiques et privées (environ 20% des forêts jurassiennes sont en mains privées). La matière première est habituellement constituée des cimes des arbres (partie sommitale du tronc en dessous de 20-30 cm de diamètre) ou de petits bois provenant des éclaircies de peuplements.

*m³c = mètre cube de copeaux

Centrale de Bellevue, à Porrentruy

La centrale de Bellevue a été construite en 1999 pour abriter la chaufferie du Thermoréseau et comprend également les bureaux de Thermobois depuis 1999.

Centrale de Roche de Mars, à Porrentruy

La centrale de Roche de Mars est en fonction depuis 2015. De par le partenariat qui existe avec sa société-sœur Thermoréseau, Thermobois a participé à l’investissement du bâtiment afin d’y intégrer un atelier pour l’entretien des machines, une station de lavage, des vestiaires pour le personnel technique, ainsi que les nouveaux bureaux pour le personnel administratif.